Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Encore un mort à la présidence de la république

Posté par: Samba Guejopaal Gnane| Mardi 17 janvier, 2012 13:54  | Consulté 1158 fois  |  1 Réactions  |   

 

Le docteur Mohamed Ould Madanici, préparateur des tisanes de la république au palais de la république, le plus ancien des fonctionnaires de l’Etat de Pagaal, est mort. Sa passion était de faire des excursions dans le fleuve des architectes du bien, avec sa pirogue aux couleurs de la république. Il était âgé de 77 ans. Serait-il victime d’un malaise inhabituel et inattendu au cours de cette dernière excursion ? Se serait-il suicidé ? S’agirait-il d’un assassinat comme beaucoup de cas de morts dans l’institution? Des éléments du corps de l’expert ont été découverts sur les rives du fleuve des architectes du bien qui délimite le territoire de l’Etat de Pagaal, à Yokaam, une petite province située à quatre cent quatre-vingt-six kilomètres de Guirore, la capitale. L’inspecteur Hutopie veut aller au-delà des rumeurs et des hypothèses.

Hier soir seulement, lors d’une cérémonie de récompenses destinées aux serviteurs les plus distingués de la république, élevant le docteur Mohamed Ould Madanici au grade de Grand commandeur de l’ordre national des architectes du bien de la république, le président Doliwaatkom, dans les radios et dans les télévisions de Pagaal, rappelait sa satisfaction totale de la première tasse de tisane que lui servit l’expert ès sciences et arts des tisanes, au jour de  sa première intronisation comme président de Pagaal:« je n’ai jamais goûté dans ma vie, à une tisane aussi bien mesurée à mon goût et à mes ambitions. Je me sens maintenant en possession de ces forces qui me firent gravement défaut, et que je me suis mis à rechercher pendant de longues et dures années. Vive l’Etat ! Vive le pouvoir de toutes les sciences et de tous les arts de la puissance et de la domination. »

 

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Janvier, 2012 (14:14 PM) 0 FansN°:1
Hun!!!! .... Dem leen djangui Francais

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 473824 fois 292 Articles 6222 Commentaires 14 Abonnés

Posts recents
Francis Fukuyama: Des « petits faits » qui renversent les gouvernements
Apprendre et Enseigner pour s’éloigner de l’ennui et du stress même dans la pauvreté
Macky Sall devenu président aurait-il déjà oublié ?
Macky Sall devenu président aurait-il déjà oublié ?
Ecole « Oubi tey jang joni joni vitefait »: une directrice inspirée!
Commentaires recents
Les plus populaires