Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

DAKAR ARENA : la modernité au cœur de la pauvreté!

Posté par: Association Architecte du Bien(AAB)| Mardi 07 août, 2018 21:08  | Consulté 196 fois  |  0 Réactions  |   

Officiellement selon l’ingénieur ou un des ingénieurs de conception, l’ouvrage a coûté Soixante-six milliards FCFA.66 milliards. Qu’est-ce que c’est un milliards ? La réponse dépend de celle ou de celui qui en dispose et qui est conscient qu’il tient un pouvoir d’action et une puissance d’influence sur le réel, sur ce qui existe déjà et sur ce qui n’existe pas encore. La femme ou l’homme, la famille, le quartier, la société ou l’Etat qui a un seul milliard peut beaucoup faire, quelque chose de durable ou d’éphémère, pour tous ou pour un groupuscule qu’elle ou il estime signifiant et dans un besoin dont la satisfaction est nécessaire pour ne pas anéantir quelque chose de vital dans la personne ou dans son environnement.

15149 Places. Une vocation multifonctionnelle. Un joyau de grande envergure. Peut-être diraient les réalisateurs toujours dans la rivalité, le plus beau de toute la sous-région ou dans les misères du contenant avec toutes ses laideurs physiques et métaphysiques. Un complexe sportif multifonctionnel. Il faut aller à Diamniadio pour le voir de l’extérieur ou de l’intérieur. Tout brille autour la nuit. Peut-être que là-bas l’eau de la nature n’arrête pas de couler dans les robinets, puisqu’il est impossible de penser que dans un pays se payant ce luxe de haute portée, on puisse encore trouver des femmes et des hommes tirant de l’eau d’un puits. Vous pourrez       aussi si vous êtes milliardaires ou proches d’eux, organiser dans cet espace pas du tout partout, vos grands évènements, notamment religieux. Combien de temps cela va-t-il durer ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que c’est vraiment la MODERNITE au cœur de LA PAUVRETE. Il faut que les sportifs deviennent rois ou alors les rois doivent se faire sportif ou à défaut amis et grand investisseur et promoteur du sport comme moteur universel ou local de l'émergence économqie, scientifique..........................................................................................

 L'auteur  Association Architecte du Bien(AAB)
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Association Architecte du Bien(AAB)
Blog crée le 17/12/2011 Visité 582145 fois 419 Articles 7087 Commentaires 16 Abonnés

Posts recents
Fallou Sène : ces actes du président de la république qui blessent plus qu’ils ne réparent
Il a 5 ans et mendie pour manger dans la république
Eumeu Sene \"ROI DES ARENES\"
Le président de la république a passé toute la nuit à pleurer
La société secrète est la plus ancienne et la plus puissante dans toute société.
Commentaires recents
Les plus populaires